LE MOT DE LA PRESIDENTE
50 ans ! L’OPAD fête, cette année, l’anniversaire de sa création en 1974.
Que de chemin parcouru dans la société quant à la place et au regard porté sur les Séniors en cinq décennies. L’OPAD est devenue une association emblématique de notre Ville à ce sujet.
Nous sommes fiers, à travers la programmation de la saison 2024/2025, d’être un des acteurs de cette évolution et vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreux à participer à un programme toujours plus riche, exigeant et varié.
À travers plus de 120 activités, l’équipe s’est attachée à vous proposer une offre culturelle et sportive multiple, adaptée aux besoins et aux souhaits de chacun mais également une ouverture sur de nouveaux thèmes, de nouvelles pratiques et des échanges sur l’évolution du monde contemporain, sans omettre de vous permettre de sortir et de voyager. Il y aura bien sûr des événements spécifiques autour des « 50 ans » que vous pourrez retrouver, au fil des semaines dans notre newsletter la Gazette et au siège. Cette année encore, nos propositions d’activités ont été travaillées avec une volonté sociale forte qui permet, par une tarification adaptée, de répondre à la situation de chaque adhérent.
Les relations fortes de confiance entretenues avec la Ville, son Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), son Président François REBSAMEN, Maire de Dijon, soutiennent notre travail, financièrement et matériellement et nous permettent de façon constante de développer notre projet associatif. Qu’ils en soient très chaleureusement remerciés !
Je vous souhaite une bonne saison d’activités 2024/2025 !
Lydie PFANDER-MENY
Lydie PFANDER-MENY lors du Congrès du Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés organisé les 6 et 7 juillet 2022 à Dijon (Photo © David Vong - Ville de Dijon).