Prévention de l'isolement

Réferente : Véronique Veille - 03.80.70.06.20

Service gratuit permettant aux seniors dijonnais incapables de se déplacer de bénéficier de romans, essais, autobiographies, documents historiques apportés par les étudiants bénévoles de BSB (Burgundy School of Business). Ce dispositif permet aux seniors d’échanger 1h à 2h avec les étudiants.

Portage de livre à domicile

Ce séjour est organisé vers différentes destinations. Le but est de favoriser le lien social, de lutter contre l’isolement des seniors et de favoriser leur retour en activité. Un séjour détente est organisé une fois par an (généralement au mois de mai), durant une semaine, pour une vingtaine de seniors. Ce séjour est destiné en priorité aux personnes en perte progressive d’autonomie (adhérents à l’OPAD et personnes extérieures qui devront adhérer).

sEJOUR DETENTE

Ces séjours sont organisés vers différentes destinations. Le but est de favoriser le lien social et de lutter contre l’isolement et la solitude des seniors.  Ils sont destinés aux seniors de 60 ans ou plus sans condition d’adhésion à l’OPAD. Une aide financière sur le prix des séjours est accordée à tout senior retraité non imposable avant déduction fiscale. Cette aide est accordée une seule fois par année civile mais le programme Seniors en Vacances est disponible hors aide financière autant de fois que désiré.

sENIORS EN VACANCES

Dispositif gratuit, ouvert à toute l’agglomération dijonnaise, avec le concours d’étudiants bénévoles de BSB, Burgundy School of Business (ancienne Ecole Supérieure de Commerce). Il permet aux seniors de participer à des activités, des sorties, des visites le samedi et/ou le dimanche après-midi, dans un objectif de lutte contre l’isolement.

lES DIMANCHES DE LA VIE

Nous Contacter

Tel : 03.80.70.02.03

Mail : accueil@opad-dijon.fr

OPAD - 2019

Anne-Charlotte Bernhardt

VENIR A L'OPAD

Cour du Caron, 21000, Dijon

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK