Lydie PFANDER-MENY
Présidente de l'OPAD
Madame, Monsieur,
Notre programmation 2020/21 prend un relief particulier. En effet, elle marque, après un long temps de confinement, ce printemps, le retour aux activités partagées en groupe, à la reprise des relations amicales et à celle du plaisir des échanges directs entre adhérents.
C’est le visage qu’offre notre nouveau programme d’activités qui a été conçu par l’équipe de l’OPAD que je remercie. Elle entend répondre à vos attentes et vous offrir dans chacun des quatre pôles :Art et patrimoine, Bien vivre au quotidien, Connaissances - expression et Loisirs sportifs, des nouveautés tout en confortant les activités qui ont eu un vif succès l’an passé. Vous y trouverez vos coups de cœur !
L’OPAD c’est aussi le lien entretenu en permanence avec les adhérents par plusieurs moyens : notre newsletter hebdomadaire La Gazette qui informe au fil de l’année des nouveautés ou événements qui peuvent avoir lieu mais aussi l’accueil des adhérents, au siège Cour du Caron qui permet échanges, informations et rencontre avec l’équipe sans oublier la chaine de contacts établie par les bénévoles.
L’OPAD, c’est, en effet , plus qu’une association proposant des loisirs épanouissants aux seniors dijonnais à partir de 55 ans. L’OPAD, c’est un lien fort de solidarité et de citoyenneté qui lie entre eux les membres d’une communauté, forte de 2450 adhérents et de 150 bénévoles, accueillante aux retraités.
Le sens de notre projet associatif c’est celui de l’accompagnement de l’âge en bonne santé qui permet le maintien de l’autonomie mais également le souci des personnes seules et isolées.
A ce titre, une offre de loisirs dématérialisée ou en ligne pourra être proposée, quand les activités le permettront, à tout adhérent éloigné par la maladie, la convalescence ou les difficultés de déplacement.
Nous avons montré collectivement, en ce printemps 2020, une capacité d’adaptation et de renouvellement qui rend notre association plus forte encore.
La constance de ce lien est permise par les relations de confiance entretenues avec la Ville de Dijon et son Maire François Rebsamen, président du CCAS. Ces deux collectivités encouragent notre projet et le soutiennent financièrement et matériellement ceci afin d’accompagner l’évolution de notre projet dans le cadre de la Ville de Dijon . Qu’elles en soient très chaleureusement remerciées.
Je vous souhaite une bonne saison d’activités 2020/21
Très sincèrement